Skip to content

Engagement envers la communauté

NOUS PRENONS SOIN DE noS VOISINS

Nous souhaitons vous entendre!

CE QUE NOUS AVONS ACCOMPLI

Commission de la capitale nationale (CCN)

Avant l’octroi du contrat de modernisation des services énergétiques (MSE) à Innovate Energy, l’équipe de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) a rencontré le personnel de la CCN et présenté à plusieurs reprises, au fil de leur évolution entre septembre 2017 et décembre 2018, les plans des centrales de chauffage et de refroidissement au Comité consultatif de l’urbanisme, du design et de l’immobilier (CCUDI). L’équipe de SPAC a travaillé sur plusieurs versions des plans en intégrant chaque fois les commentaires du personnel et du CCUDI, y compris :

- les trois charrettes de conception;
- l’élaboration d’un avant-projet indicatif pour l’appel de projets;
- les commentaires de la CCN sur l’avant-projet;
- les révisions de l’avant-projet;
- l’approbation du concept qui sera soumis pour approbation finale par la CCN.

La CCN a fourni des commentaires pour veiller à ce que la centrale de la rue Cliff accorde la primauté aux symboles nationaux et qu’elle se fonde à son environnement à côté de la Cour suprême. En outre, elle a fourni une rétroaction importante sur l’avant-projet de conception de la nouvelle centrale au pré Tunney.

Depuis la signature du contrat en mai 2019, Innovate Energy est responsable de collaborer avec la CCN pour la conception. Elle a également lancé toutes les consultations requises dans le cadre de la conception et de la construction.
Les investissements dans des technologies plus efficaces pour nos centrales de chauffage et de refroidissement permettront de réduire les coûts et les émissions de gaz à effet de serre. Depuis 2005, nous avons réduit les émissions de GES de 30 % et nous sommes sur la bonne voie pour atteindre une réduction de 63 % à la fin des travaux de modernisation en 2025.

Le système actuel utilise la vapeur pour le chauffage et certains systèmes de refroidissement. Une fois la modernisation terminée, le refroidissement sera entièrement électrique et le chauffage sera à eau chaude, ce qui préparera le terrain à la décarbonisation et à l’expansion du système énergétique de quartier dans le futur.

Le plan de modernisation prévoit positionner le système pour qu’il puisse s’étendre aux immeubles voisins, fédéraux ou autres. Nous serons en mesure d’approvisionner les plaines LeBreton ainsi que tous les bâtiments figurant sur le plan d’urbanisme du pré Tunney. Actuellement, nous étudions avec la Ville d’Ottawa les possibilités d’expansion et nous continuons à travailler avec les autres parties prenantes pour réduire les émissions de GES de l’ensemble de la région de la capitale régionale.
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram