Skip to content

Engagement envers la communauté

Taking care of the neighbourhood

We want to hear from you!

Summary of Stage 1 Engagement 
Summary of Stage 2 Community Engagement

Engagement
pour l'étape 1

CE QUE NOUS AVONS ACCOMPLI

Commission de la capitale nationale (CCN)

Avant l’octroi du contrat de modernisation des services énergétiques (MSE) à Innovate Energy, l’équipe de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) a rencontré le personnel de la CCN et présenté à plusieurs reprises, au fil de leur évolution entre septembre 2017 et décembre 2018, les plans des centrales de chauffage et de refroidissement au Comité consultatif de l’urbanisme, du design et de l’immobilier (CCUDI). L’équipe de SPAC a travaillé sur plusieurs versions des plans en intégrant chaque fois les commentaires du personnel et du CCUDI, y compris :

- les trois charrettes de conception;
- l’élaboration d’un avant-projet indicatif pour l’appel de projets;
- les commentaires de la CCN sur l’avant-projet;
- les révisions de l’avant-projet;
- l’approbation du concept qui sera soumis pour approbation finale par la CCN.

La CCN a fourni des commentaires pour veiller à ce que la centrale de la rue Cliff accorde la primauté aux symboles nationaux et qu’elle se fonde à son environnement à côté de la Cour suprême. En outre, elle a fourni une rétroaction importante sur l’avant-projet de conception de la nouvelle centrale au pré Tunney.

Depuis la signature du contrat en mai 2019, Innovate Energy est responsable de collaborer avec la CCN pour la conception. Elle a également lancé toutes les consultations requises dans le cadre de la conception et de la construction.

Les investissements dans des technologies plus efficaces pour nos centrales de chauffage et de refroidissement permettront de réduire les coûts et les émissions de gaz à effet de serre. Depuis 2005, nous avons réduit les émissions de GES de 30 % et nous sommes sur la bonne voie pour atteindre une réduction de 63 % à la fin des travaux de modernisation en 2025.

Le système actuel utilise la vapeur pour le chauffage et certains systèmes de refroidissement. Une fois la modernisation terminée, le refroidissement sera entièrement électrique et le chauffage sera à eau chaude, ce qui préparera le terrain à la décarbonisation et à l’expansion du système énergétique de quartier dans le futur.

Le plan de modernisation prévoit positionner le système pour qu’il puisse s’étendre aux immeubles voisins, fédéraux ou autres. Nous serons en mesure d’approvisionner les plaines LeBreton ainsi que tous les bâtiments figurant sur le plan d’urbanisme du pré Tunney. Actuellement, nous étudions avec la Ville d’Ottawa les possibilités d’expansion et nous continuons à travailler avec les autres parties prenantes pour réduire les émissions de GES de l’ensemble de la région de la capitale régionale.

Summary of Stage 2
Community Engagement

Lorem ipsum

National Capital Commission (NCC)

Suspendisse maximus est nec diam semper pharetra. Phasellus vestibulum scelerisque dapibus. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia curae; Mauris et condimentum turpis, in finibus dui. Proin et justo semper, fermentum arcu quis, consequat eros. Vestibulum euismod purus quis ante placerat suscipit. Pellentesque ut lacus porta, efficitur orci sit amet, interdum arcu. Fusce orci libero, faucibus vitae ligula et, tempor viverra tellus. Curabitur posuere eu purus ac dictum. Praesent ut quam augue. Quisque id lobortis mi. Sed gravida semper aliquet. Vivamus vel ante leo.

Cras vitae massa in metus varius rutrum a a augue. Mauris enim ligula, maximus nec ligula id, efficitur laoreet neque. Ut tristique et metus vel euismod. Pellentesque rutrum libero sit amet nunc tincidunt, et pharetra dui congue. Proin finibus nunc mauris, sit amet pharetra justo posuere at. Cras egestas rutrum dui, vel lacinia ligula mollis at. Mauris in orci luctus arcu vestibulum sagittis id at augue. Nunc in rhoncus velit. In cursus interdum sapien, eleifend posuere massa lacinia non. Donec ex nunc, egestas id dolor sed, egestas sagittis enim. Morbi in nulla urna. Proin tincidunt magna at libero condimentum tristique. Donec dictum iaculis lacus eu volutpat. Curabitur a est posuere, auctor risus eu, mollis urna. Phasellus ac urna arcu. Praesent dapibus neque felis.

FAQ sur les fermetures de la promenade de la Commission de la capitale nationale (CCN)

Quelles sont les fermetures prévues pour la promenade de la CCN?
Les voies en direction est de la promenade Sir-John-A.-Macdonald, entre l’avenue Parkdale et la baie de Nepean, seront fermées de juin à novembre 2022.
Les voies en direction ouest resteront ouvertes à la circulation et deviendront bidirectionnelles.
Les bretelles de l’avenue Parkdale seront fermées du 16 mai au 20 juin; seuls les piétons et les cyclistes pourront y accéder.

Quelles sont les dates, la durée et la localisation des fermetures?
Voir la réponse précédente.
Quel est l’itinéraire recommandé pour contourner les routes fermées?
La rue Scott est ouverte à la circulation, ainsi que le corridor Wellington Ouest/Somerset.
Qui puis-je contacter si j’ai des questions au sujet des fermetures de la promenade?
Pour envoyer vos demandes de renseignements, consultez le site Web https://nationalcapitaldistrictenergy.ca/fr/.
Quelle sera l’incidence de ces fermetures sur les vélos-weekends CCN?
Pendant ces weekends, la section de la promenade sera accessible, mais uniquement aux usagers d’un moyen de transport actif.

Cher résident,

Cette lettre est pour vous aviser des travaux de construction qui auront lieu sur la rue Marston, Champlain et Laurier au cours de l’année 2022.

En raison des travaux les rues seront fermées pour des périodes prolongées, dans ce cas nous avons des stationnements temporaires.

Ci-dessous vous aller voir une liste de responsabilité de notre contracteur pour assisté aux résidents durant les travaux.

  • Le contracteur va s'occuper d’identifier chaque bac de recyclage et bac de vidange qui appartient aux résidences.
  • Le contracteur sera responsable d'emporter et de ramener les bacs de vidange et recyclage chaque jeudi respectivement à l'horaire.
  • Le contracteur va enlever et entreposer des sections de clôture pour créer une voie d'accès pour les résidents. Des photos seront prises avant le début des travaux.
  • Le contracteur sera responsable pour maintenir une passerelle pour les piétons en tout temps.
  • La pelouse endommagée par les travaux de construction de ce projet sera remplacée par de la tourbe.
  • Les pavés unis et(ou) le pavé bitumineux qui seront endommagés lors des travaux de ce projet, seront remplacés.
chevron-right linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram