Skip to content

Pourquoi

DONNONS L’EXEMPLE

Le gouvernement du Canada s’engage à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Cela implique de donner l’exemple en écologisant nos propres opérations.

Dans la région de la capitale nationale, 80 bâtiments sont reliés à un réseau énergétique de quartier pour le chauffage et 67 bâtiments pour la climatisation, y compris les édifices du Parlement. Le réseau actuel a vu le jour il y a 50 à 100 ans et exploite des technologies désuètes et beaucoup de ses éléments se trouvent au terme de leur durée utile.

Le Programme d’acquisition de services énergétiques (PASE) modernisera ces centrales afin d’abaisser les émissions de gaz à effet de serre, de réaliser des économies et d’améliorer la sécurité.

Investir dans des technologies plus efficaces pour les centrales de chauffage et de climatisation dans la région de la capitale nationale permettra de réduire les coûts et d’abaisser les émissions de gaz à effet de serre.

Depuis 2005, le PASE a permis de réduire de plus de 30 % les émissions de gaz à effet de serre résultants des opérations du REQ. Une fois les travaux de modernisation achevés en 2025, les réductions d’émissions de gaz à effet de serre atteindront 63 %.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram